Investissement immobilier à Cannes : quel rendement espérer ?

Boire l'eau d'un adoucisseur
Est-il avantageux de boire l’eau d’un adoucisseur ?
septembre 18, 2023
Villas à vendre à Villefranche-sur-mer
3 moyens pour trouver des villas à vendre à Villefranche-sur-Mer
octobre 5, 2023

Investissement immobilier à Cannes : quel rendement espérer ?

investissement immobilier

investissement immobilier

Le marché immobilier cannois ne connaît pas la crise : les vendeurs tirent profit de leurs biens et les acheteurs sont à la recherche d’un investissement. Le plus grand avantage est d’obtenir une résidence secondaire de luxe que l’on peut louer pour la saison ou lors de congrès. Selon le bien, vous pouvez espérer un rendement de 3 à 8 % minimum.

Immobilier à Cannes : quelle réalité ?

Officiellement, la location immobilière a toujours été considérée comme un investissement à long terme en raison de la demande croissante de maisons et d’appartements à louer à Cannes. D’une part, les hôtels LMP, LNMP et paras investissent par le biais de la location saisonnière. D’autre part, les investissements professionnels par le biais de la location vide à l’année et de la location meublée à l’année. Ces deux types d’investissements locatifs à Cannes font l’objet d’avantages fiscaux et financiers différents selon les objectifs de l’investisseur.

Pour les investissements LMP, LNMP et Parahôtel, Cannes est devenue l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs d’affaires et de loisirs, et l’on peut espérer un rendement brut de 3 à 6 % tout au long de l’année. Ce marché devrait croître tout au long de l’année. La demande de maisons et d’appartements pouvant être loués tout au long de l’année est de plus en plus forte. Les logements vacants à l’année et les locations meublées sont disponibles à des prix intéressants et peuvent constituer un investissement à long terme si le locataire fait le bon choix.

Pour votre futur investissement à Cannes, faites-vous accompagner par une équipe d’experts telle que celle de l’agence Lilamand Estate, agence immobilière luxe à Cannes. Etant une agence locale, elle peut vous accompagner de A à Z durant votre projet et servira d’allié réel dans votre investissement. Parmi les services qu’elle propose, on peut citer :

  • Des photos et des vidéos professionnelles
  • Un dossier professionnel d’expertise pour votre bien,
  • Une visite virtuelle à 360° de votre bien,
  • La diffusion de votre annonce à l’international,
  • Des conseils offerts par une négociatrice diplômée notaire, etc.

Retrouvez Lilamand Estate au 7, rue Florian, 06400 Cannes.

Investissement à Cannes : une affaire fiscale avantageuse

Outre sa réputation culturelle et touristique, Cannes offre d’autres avantages, notamment fiscaux. Ainsi, la location meublée saisonnière ouvre droit à des avantages fiscaux, dont une déduction de 50 % du loyer annuel. Mieux encore : si votre location meublée est classée en location meublée touristique, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale allant jusqu’à 71 % de vos revenus locatifs annuels. Les locations meublées de tourisme à Cannes et sur la Côte d’Azur sont plébiscitées par les locataires pour leur attrait fiscal et commercial.

La loi Pinel

Mise en place en 2014, cette loi offre des réductions de charges sociales aux propriétaires qui investissent dans le neuf. Notamment, le taux de réduction dépend de la durée de mise en location du bien. Ce qui signifie que plus vous investissez longtemps dans un bien locatif à Cannes, plus la réduction est importante.

La loi Malraux

La loi Marlaux est particulièrement favorable à l’investissement dans des appartements anciens à Cannes et dans ses environs. Pour que cette loi s’applique, le bien doit faire partie d’une zone de protection du patrimoine (ZPPAUP), ce qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en cas de rénovation de l’immeuble.

La loi Censi-Bouvard

Les investisseurs en résidences services à Cannes et sur la Côte d’Azur peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à l’achat dans le cadre de cette loi, mais cette loi ne s’applique qu’aux investisseurs dans des biens neufs et meublés.