Conseils pour sélectionner votre parasol de jardin

avocat fiscaliste à Lyon
Comment choisir un bon avocat fiscaliste ?
mars 25, 2024

Conseils pour sélectionner votre parasol de jardin

parasol haut de gamme

parasol haut de gamme

Les Français passent de plus en plus de temps à l’extérieur. Ils choisissent d’adapter leurs jardins à leur désir de passer du temps à l’extérieur. Il existe de nombreux types de parasols de jardin et il peut être difficile de savoir lequel acheter. Mais, ce guide rapide et facile sur les parasols vous aidera à prendre une décision d’achat en toute connaissance de cause.

Types de parasols

Il existe essentiellement trois types de parasols. Premièrement, vous avez le parasol classique en bois, généralement placé au centre d’une table à manger et utilisé avec une base lestée. Deuxièmement, il y a le parasol en aluminium avec manivelle et inclinaison, idéal pour le centre d’une table à manger. Et troisièmement, on peut opter pour le parasol en porte-à-faux qui est un parasol autonome qui couvre de plus grandes surfaces.

De plus en plus de foyers se laissent tenter par le parasol haut de gamme comme ceux proposés par Boutique Parasol. Cette entreprise dispose d’une vaste gamme de parasols de luxe, qu’il s’agisse de parasol déporté, de parasol droit, carré, rectangulaire ou rond. On peut aussi sélectionner le grammage et le type de grammage de la toile, ainsi que le système d’ouverture, etc. Preuve de la qualité de ses produits, le fabricant possède le label EPV qui est une reconnaissance de l’État français concernant les savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence des entreprises françaises. Il utilise également la toile Sunbrella qui arbore la certification Greenguard, ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001.

Types de mobilier de jardin

Le type de parasol que vous choisirez dépendra du type de mobilier de jardin dont vous disposez. Si vous avez une table à manger, un parasol qui s’insère dans le trou au centre de la table à manger est un bon choix. En revanche, si vous avez un canapé ou une salle à manger décontractée, vous aurez besoin d’un parasol indépendant qui peut couvrir toute la surface, par exemple un parasol en porte-à-faux.

Matériau

Le choix du parasol dépend du matériau et du type de mobilier de jardin. Les parasols en bois ont un aspect traditionnel et se marient bien avec les couleurs marron et saule de notre collection de rotin. Si vous recherchez un jardin plus moderne, les parasols en aluminium sont conçus pour les espaces extérieurs contemporains et s’accordent avec une plus grande variété de meubles, notamment en aluminium, en fonte d’aluminium, en rotin et en tissu.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous achetez quelque chose, vous voulez savoir comment il fonctionne. Pour de nombreuses personnes, le fonctionnement d’un parasol est un facteur décisif dans le choix d’un parasol. Les parasols en bois (parfois appelés parasols de jardin) utilisent un système de poulie simple, que beaucoup apprécient. Pour ceux qui souhaitent une plus grande liberté de réglage, le parasol à manivelle en aluminium leur est recommandé. Il s’ouvre et se ferme à l’aide d’une manivelle et l’inclinaison peut être réglée à l’aide d’une goupille à dégagement rapide. En outre, le parasol en porte-à-faux présente des caractéristiques uniques telles que la rotation à 360°, des angles d’inclinaison multiples et des lumières LED.

Couleurs

Il convient d’assortir le parasol à la couleur de votre mobilier, surtout si vous avez des meubles en rotin. Par exemple, les parasols beiges s’accordent avec la couleur beige des meubles en rotin marron ou avec la couleur grise des meubles gris. Si vous avez des meubles en aluminium, les parasols de couleur beige, taupe ou grise s’accorderont bien. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre jardin, vous pouvez également sélectionner une gamme de couleurs telles que le vert, le noir et le bleu !

Pieds de parasol

Lors de l’achat d’un parasol, vous devez tenir compte du poids recommandé pour le pied du parasol. Par exemple, un parasol utilisé avec une table à manger pèse moins lourd qu’un parasol seul. En outre, il convient de vérifier que les mâts du parasol s’adaptent à la base. La plupart des socles sont également dotés d’inserts réglables pour garantir que le mât du parasol s’adapte.