Entre portage immobilier et réméré, Immosafe vous aide à faire votre choix ?

Le rachat de crédit pour les nuls
février 5, 2019

Entre portage immobilier et réméré, Immosafe vous aide à faire votre choix ?

Qu’est-ce que la vente à réméré ?

Le réméré est une vente qui permet à un propriétaire qui est dans une situation financière difficile de sauver son bien et d’arriver à payer ses dettes. C’est une vente avec possibilité de rachat sur une période de cinq ans. En réalité, pour ce dispositif, l’agence responsable de la vente cherche un investisseur qui met à disponibilité la somme avec des intérêts à payer. L’acte et la signature du contrat se passent chez le notaire. Le vendeur a la capacité de rester dans le bien tout en payant des mensualités ou des pénalités. Si dans les 5 années suivant la signature du contrat, il n’arrive pas à payer, il perdra tout son bien et n’aura plus de droit légal pour le recouvrer.

Le portage immobilier on vous en parle

Le portage immobilier est souvent perçu comme une forme améliorée du réméré. Dans ce cas, le propriétaire ne vend pas son bien avec option de rachat, mais cède la propriété de son bien de manière temporaire. Pour cela, dans un portage immobilier, ce n’est pas un seul investisseur qui rend la trésorerie disponible, mais un ensemble d’investisseurs qui prennent des parts dans la propriété. Lorsque le vendeur réussi à payer ses dettes sur la période déterminée, il pourra alors rentrer en possession de son bien et en jouir comme il le devrait. Dans cette opération, c’est le vendeur qui supporte tous les frais, que ce soient ceux du notaire, de l’agence ou de l’achat. Cela marque une différence notoire entre le portage immobilier et le réméré. Le notaire est celui qui supervise la vente et le retour à la propriété du vendeur.

Quel dispositif choisir ?

Quoi que ces deux dispositifs soient similaires, il existe de nombreuses différenciations. Pour cela, il convient de choisir la meilleure formule qui convient à votre profil. https://www.immosafe.fr/le-remere/, professionnel du portage immobilier et du réméré vous aide à faire votre choix. Une première étape consistera à faire l’étude de votre dossier afin de déterminer votre éligibilité en prenant en compte certains facteurs. Si le dossier est solvable, l’expert vous permet de choisir le dispositif qui vous convient afin de vous permettre d’en tirer profit. Que ce soit le portage immobilier ou le réméré, il vous aidera à trouver un investisseur qui pourra vous donner la somme dont vous avez besoin afin de régler vos dettes. Une fois que vous avez passé cette étape, Immosafe vous aidera de suite à trouver un nouveau crédit pour vous permettre de racheter votre bien. Vous confier à cette agence, vous permettra de trouver la meilleure solution pour vous et aussi de payer tous vos crédits en toute quiétude.