La loi pinel avantages et inconvénients, informez-vous.

Quand faire appel à un chauffagiste pour une villa à Cannes ?
avril 3, 2020
serrure de qualité en ligne
Plusieurs gammes de serrures chez Portac
juillet 8, 2020

La loi pinel avantages et inconvénients, informez-vous.

Tout sur la loi pinel avantages et inconvénients

En France, plus de 60 % des ventes dans le neuf s’appuyant sur le dispositif Pinel bien, qu’il existe plusieurs projets de défiscalisation. Cette possibilité d’investir dans le neuf avec la réduction d’impôts sur le revenu dans les zones éligibles présente de nombreuses opportunités aussi bien qu’aux investisseurs qu’aux locataires. Découvrez alors la loi pinel avantages et inconvenients.

Zoom sur les avantages du Pinel

Le premier avantage de la loi Pinel est la niche fiscale dont vous disposez. Ainsi, pour un investissement dans le neuf, vous pourrez voir vos impôts réduits de 12 %, 18 % et de 21 % sur des périodes respectives de 6, 9 et 12 ans. Le total d’économies à réaliser sur les impôts est d’un maximum de 300 000 euros, à raison de 5 500 euros par personne et par an, ce qui peut constituer une grosse cagnotte à investir ailleurs. Aussi, le Pinel donne une opportunité de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme. En outre, la loi Pinel vous donne la possibilité de louer votre bien à vos ascendants et descendants sous certaines conditions précises. Il vous est possible grâce au Pinel de bénéficier de prêts à taux zéro, ce qui représente souvent 40 % du prix total de votre bien à acheter. Sur le marché, les biens en Pinel sont attractifs et disposent d’un bon taux de rente locative, de sécurité locative et bien d’autres. Ce sont des logements qui ne sont pas énergivores et qui respectent les normes environnementales et les règlements thermiques en vigueur. Dans l’acquisition d’un bien en Pinel, les frais de notaire sont considérablement réduits et il est aussi possible de bénéficier de certaines assurances pour la réparation des biens lorsqu’il y a apparition de vices liés à la construction. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous aurez certainement des avantages à en tirer. Pour en tirer profit, faites appel à un professionnel ou faites des simulations sur loi pinel avantages et inconvénients.

Les inconvénients à prendre en compte

Bien que le Pinel soit avantageux en termes d’acquisition d’un bien immobilier ou d’un patrimoine, cela est disponible que sur le long terme. Sur le court terme, vous n’aurez pas la possibilité de rentrer dans vos fonds et de bénéficier d’une plus-value à la revente. Notez bien que TVA est à 20 %, ce qui est un peu cher. La réduction dans la loi Pinel est réalisée sur le mètre carré. De ce fait, dans certaines villes par exemple, le prix au m2 est plus élevé que d’autres. Aussi, toutes les zones ne sont-elles pas éligibles à la loi Pinel. Celles qui le sont, sont la zone A1, A bis et B1. Si vous investissez dans une zone non couverte par le Pinel, vos investissements pourraient ne pas vous rapporter autant que vous l’auriez voulu. L’un des plus gros inconvénients est qu’il existe certains plafonds. La défiscalisation Pinel ne doit pas dépasser 300 000 euros, à raison de 5 500 euros le m2 par personne. Ainsi, dans les grandes villes où les prix des biens immobiliers sont excessifs, il sera difficile de défiscaliser un bien en entier, pour en savoir plus informez-vous davantage sur la loi pinel avantages et inconvénients.