agence immobilière à paris 4
Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?
janvier 26, 2023
L&G Prestige
Raisons de vendre votre appartement avec un agent immobilier
avril 20, 2023

Déménagement à Nice : 4 quartiers idéaux

Quartier à Nice

C’est une décision qui ne se prend pas à la légère : le choix de son quartier quand on s’installe dans une nouvelle ville. Pour un déménagement à Nice, vous aurez d’ailleurs à faire choix parmi plusieurs dizaines de quartiers. Pour vous aider, voici quelques zones qui présentent des avantages intéressants.

Le quartier du port

Le premier avantage que présente le quartier du port à Nice, c’est qu’il se trouve en bord de mer. Il est également proche du Vieux-Nice et du centre-ville, deux autres zones de la ville assez fréquentées. Décider de vivre dans le quartier du port, c’est aussi faire le choix de voir plusieurs restaurants et bars animés non loin de son lieu habitation. Si vous aimez particulièrement les diners et les soirées festives, ce quartier est donc celui que vous devrez inscrire en premier sur votre liste d’options.

Nice port abrite par ailleurs un marché aux poissons frais, espace de grande importance pour les amateurs de produits de la mer. Vous pourrez également y mener des activités nautiques telles que la plongée sous-marine et les excursions en bateau.

Le Vieux-Nice

Le Vieux-Nice est le centre-ville historique de la cité, situé au bord de la mer Méditerranée. Les rues médiévales qu’il abrite sont encore bien conservées, et les différents monuments font du quartier une incontournable zone touristique. Il est par ailleurs très animé, et ce, durant toute l’année. Cela est entre autres dû à la présence de centaines de boutiques de shopping. Cette effervescence est par ailleurs propice aux sorties entre amis ou en famille, car plusieurs restaurants, bars et cafés y sont installés.

Par contre, le Vieux-Nice peut être considéré comme plus cher que ses voisins immédiats : le coût de la vie est plus élevé et le transport public (bus et tramway) ne dessert pas directement le quartier. Décider de vivre dans cet endroit implique donc de fournir quelques efforts, tant d’ordre financier que logistique.

Les collines de Cimiez

Situé à quelques minutes du Vieux-Nice, Cimiez est un quartier très tranquille composé essentiellement de villas. On y trouve également bon nombre de bâtiments modernes, conçus pour offrir un cadre de vie alternatif. Les collines qui composent ce quartier offrent une vue imprenable sur le port de Nice et la mer Méditerranée.

Le calme et la sécurité qui y règnent en font un endroit parfait pour les familles. Alors, si vous envisagez de vous installer à Nice, avec votre partenaire et vos enfants, Cimiez fera office de zone parfaite. Cependant, il faudra vous apprêter à casser la tirelire, car les tarifs des loyers sont généralement chers. Aussi, bien que Cimiez soit proche du centre-ville, il faudra compter quinze minutes de transports en bus pour y accéder.

La promenade des Anglais

L’avenue la plus connue de Nice est sans conteste la promenade des Anglais, espace qui borde la baie des Anges et qui relie le sud-est de la ville jusqu’au centre-ville. Longue de 8 kilomètres, elle est reconnue pour les nombreuses activités sportives qu’on peut y faire. On peut entre autres citer :

  • la plongée sous-marine ;
  • le surf, etc.

Dans ce quartier, vous pourrez à coup sûr contempler de beaux couchers de soleil. Alors, si vous aimez toutes les particularités précitées, vous pouvez faire le choix de la promenade des Anglais comme zone d’habitation. Au vu des loyers très élevés et de la quasi-inexistence de logements sociaux, ce sont la plupart du temps de riches personnes qui élisent domicile dans le quartier. De plus, les commerces et les services de proximité ne sont pas toujours à disposition dans toute la longueur de la promenade.

EMI
EMI