une agence immobilière à Mont-Saint-Aignan
Pourquoi passer par une agence immobilière à Mont-Saint-Aignan ?
septembre 4, 2020
Géomètre Vaucluse les raisons de faire appel à ses services
Géomètre Vaucluse : les raisons de faire appel à ses services
septembre 11, 2020

Découvrir les avantages d’investir OPCI

les avantages d’investir OPCI

les avantages d’investir OPCI

Pourquoi allier le LMNP avec l’investissement en OPCI ?

L’achat ou la construction d’un bien immobilier est un investissement rentable sur le long terme. D’ailleurs, il n’occasionne jamais de pertes. Or, quand se met à investir en bourse, on risque de perdre gros en cas de crise économique par exemple. C’est pourquoi il est plus judicieux de combiner les deux investissements. A tout moment, on pourra combler les pertes financières à travers ses rendements immobiliers. Pour mener à bien ce genre de projet, il suffit d’investir OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier. Il s’agit d’un investissement hybride permettant à la fois un placement immobilier et financier.

Tout savoir sur l’investissement en OPCI

Lorsqu’on projette d’investir OPCI, il importe de passer par une société de gestion OPCI. Celle-ci s’occuper de collecter ses fonds et de les investir aussi bien dans des actifs immobiliers que financiers. Cet investissement mixte a été mis en place en 2008. Les particuliers et les entreprises peuvent parfaitement opter pour ce type de placement. Les dividendes et les revenus des parts en OPCI seront reversés automatiquement aux investisseurs. Le grand avantage est qu’on ne se préoccupe pas de la gestion de ses parts. Il revient à l’entreprise de gestion de surveiller les placements. Bien évidemment, on est en mesure de demander un rapport auprès de son gestionnaire de compte en cas de besoin.

En outre, l’investissement en OPCI est facilement accessible dans la mesure où il ne requiert pas de financement important. Effectivement, on pourra investir à son rythme sans contrainte. Sans oublier qu’on peut obtenir un rendement attractif. Le fait est que la rentabilité est assurée puisqu’on peut gagner des profits via ses actifs immobiliers et financiers. Pour ne pas faire d’erreurs, il est possible d’engager un conseiller immobilier. Ce dernier donnera les conseils avisés pour réussir haut la main son investissement en OPCI.

OPCI et LMNP : pour plus de rendement

Désormais, on a la possibilité d’investir en OPCI tout en profitant des avantages du LMNP (Loueur Meublée Non Professionnel). En réalité, cette alliance permet de générer des revenus complémentaires de façon régulière. De plus, le montant des taxes à payer sera plus réduit. Et il convient de savoir que tout investisseur en OPCI doit avoir une assurance vie. Mais si l’investisseur en question décide de combiner l’OPCI au LMNP, il n’est pas obligé de souscrire une assurance vie. De surcroît, grâce à la loi de finance rectificative, il pourra bénéficier d’une fiscalité flexible et attractive. Pour ce faire, tous les revenus perçus par son investissement OPCI doivent être déclarés au titre de sa location meublée. Le détenteur de parts OPCI LMNP a aussi droit à une réduction d’impôts considérable. Ce sera une manière de diminuer l’assiette imposable de ses revenus locatifs. Si le placement concerne l’achat d’un logement neuf, une exonération de la TVA est également mise à disposition.